Rejoignez la démo en direct avec questions et réponses. Inscrivez-vous à la démo
Close Video

Conformité à la LPRPDE - Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques

Que signifie la LPRPDE?

La LPRPDE est a la loi canadienne sur la protection des données qui fournit le cadre sur la façon dont les entreprises du secteur privé utilisent, stockent et communiquent leurs clients’informations personnelles. LPRPDE est l'acronyme de la loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques. Dans certains cas, la loi dicte également la manière dont les entreprises doivent gérer le stockage des informations personnelles de leurs employés.

Comment la conformité de à la LPRPDE est-elle déterminée?

Les organisations doivent adhérer à un ensemble détaillé de les directives qui déclarent l'autorisation des clients et des employés sur la manière dont ils utilisent, divulguent et collectent leurs informations personnelles sont a nécessité. La LPRPDE oblige également les entreprises à mettre en œuvre des mesures de sécurité qui prennent pleinement en compte la sensibilité de les données personnelles qui sont en cours de collecte.

Comment fonctionnent les centres de données PIPEDA et l'hébergement cloud?

Les comptes TaxDome répondent à toutes les normes de confidentialité des données de LPRPDE’grâce à la flexibilité et la personnalisation qu'offre l'hébergement virtuel dans les nuages. Avec TaxDome, les données de votre compte seront également à l'abri des pirates informatiques grâce à des fonctions de sécurité supplémentaires telles que cinq couches de sécurité des données, un cryptage AES 256 bits et une authentification à deux facteurs.

Comment puis-je vérifier et maintenir la conformité à la LPRPDE?

Nous adhérons à la LPRPDE en en stockant toutes les données des clients canadiens sur un serveur spécifique qui est physiquement situé dans Canada. Notre équipe mène également régulièrement des audits sur tous les comptes TaxDome avec des procédures d'audit strictes.

Y a-t-il des clients TaxDome qui sont conformes à la LPRPDE aujourd'hui?

Oui! Avec TaxDome, vous pouvez toujours compter sur nos normes de sécurité et nos certifications pour vous maintenir en conformité avec la PIPEDA. TaxDome a toujours des normes de sécurité telles que ISO 27001, PCI DSS Level 1, SOC 1,2 et 3 à place. Avec TaxDome Cloud, vos données sont toujours protégées grâce à plusieurs couches de sécurité numérique telle que le cryptage , les mots de passe forts et l'authentification multifacteur. Contactez notre équipe d'hébergement virtuel PIPEDA pour découvrir comment TaxDome’s Cloud peut aider votre organisation à répondre à toutes les exigences spécifiques de LPRPDE’.

PIPEDA Compliance - Personal Information Protection and Electronic Documents Act

What does PIPEDA mean?

PIPEDA is a Canadian data privacy law that provides the framework on how companies in the private sector use, store, and disclose their clients’ personal information. PIPEDA stands for the Personal Information Protection and Electronic Documents Act. In some cases, the law also dictates how companies should handle storing personal information of their employees.

How is PIPEDA compliance determined?

Organizations have to adhere to a detailed set of guidelines which declare permission from customers and employees for how they use, disclose and collect their personal information is a necessity. PIPEDA also requires companies to implement security safeguards that fully take into account the sensitivity of the personal data that is being collected.

How does PIPEDA data center and cloud hosting work?

TaxDome accounts meet all of PIPEDA’s data privacy standards thanks to the flexibility and customizability that virtual cloud hosting offers. With TaxDome, your account data will also be safe from potential hackers thanks to additional security features like five layers of data security, 256-bit AES encryption, and two-factor authentication.

How can I audit and maintain compliance with PIPEDA?

We adhere to PIPEDA by storing all Canadian client data on a specific server that is physically located in Canada. Our team also regularly conducts audits on all TaxDome accounts with strict auditing procedures.

Are there TaxDome clients that are PIPEDA compliant today?

Yes! With TaxDome, you can always count on our security standards and certifications to keep you PIPEDA compliant. TaxDome always has security standards such as ISO 27001, PCI DSS Level 1, SOC 1,2, and 3 in place. WIth the TaxDome Cloud, your data is always kept safe thanks to multiple layers of digital security such as encryption, strong passwords, and multi-factor authentication. Connect with our PIPEDA virtual hosting team to learn how TaxDome’s Cloud can assist your organization in meeting all of PIPEDA’s specific requirements.